Parcours christologique et dogmatique

Couv christologieFrançoise Breynaert, Parcours de christologie du II au XXI° siècle. Imprimatur. Parole et Silence, Paris 2016. 

Vous êtes ici dans le parcours d'une école de formation validante (Cf. page d'accueil). ​

Ceux qui veulent la validation (diplôme) de ce module doivent s'inscrire en commençant par prendre contact en vous présentant brièvement, avant de voir les modalités de paiement (150 euros/an), ensuite, et à votre rythme, vous répondez brièvement aux questions posées à chaque chapitre, avant l'examen final qui consistera en un échange par skype (ou téléphone) et/ou un travail écrit personnel.

Mais, étant donné que la Bonne Nouvelle a été donnée gratuitement, le contenu est volontairement accessible.

Les grands conciles (Nicée, Ephèse, Chalcédoine) sont précédés par une présentation des questions qui se posaient alors (et qui rejoignent les questions que se posent les gens d’aujourd’hui).

En Jésus-Christ, c’est notre Créateur qui nous rejoint, nous touche, nous apprends à vivre, et aimer divinement, à souffrir et à mourir divinement.

Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Il naît, meurt et ressuscite par amour ; en tant que Dieu, il est au-delà de la mort et il jugera l’histoire.